Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas touche à La Poste
10 novembre 2008

Pendant que JP Bailly veut privatiser ...

Le président de La Poste veut le privatiser pour pouvoir investir à l'étranger... dans le même temps la poste allemande (déjà privatisée) décide de supprimer les emplois aux USA. La logique est la même, privatiser pour rentabiliser le capital = réduire les coûts et peu importe le service rendu. 

La Deutsche Post va supprimer 9 500 emplois aux Etats-Unis
       
Réagissez à cet article Réagir (1) Classez cet article Classer Envoyez cet article par e-mail E-mail Imprimez cet article Imprimer Partager cet article Partager

   

La Deutsche Post a annoncé, lundi 10 novembre, la fin de ses activités de livraison express aux Etats-Unis et son intention de supprimer neuf mille cinq cents emplois dans le pays, en plus des cinq mille quatre cents déjà supprimés depuis le début de l'année. La branche internationale du groupe, DHL, chroniquement déficitaire aux Etats-Unis, sortira complètement du marché intérieur américain à compter du 30 janvier pour se concentrer sur les livraisons internationales, a indiqué le géant allemand de la logistique.

L'entreprise a précisé dans un communiqué que cette restructuration lui coûtera 3 milliards d'euros sur deux ans et aura pour conséquence une perte nette cette année. La Deutsche Post, dont l'Etat allemand détient encore 31 %, veut doubler son objectif de réduction durable des coûts. La société entend désormais abaisser de 1 milliard d'euros ses dépenses annuelles, contre un précédent objectif de 500 millions d'euros.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité