Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas touche à La Poste
4 octobre 2008

Constitution du comité

Communiqué de Presse

Le Collectif départemental de lutte contre la privatisation du service public Postal vient de se créer afin de se doter dans le département des moyens d’une action cohérente pour débattre avec la population et créer les conditions de sa consultation.

 

Nous entendons relayer l’Appel National des organisations syndicales, politiques ou encore des associations par des débats publics dans les quartiers, villages pour défendre et développer le Service Public Postal. Sa modernisation ne passera pas par l’introduction de fonds privés ou un statut de société anonyme mais par des choix répondant aux besoins des usagers de la population.

 

Nous devons expliquer que les dysfonctionnements actuels sont organisés par la direction de La Poste et le gouvernement afin d’opposer usagers et salariés. La privatisation conduirait, de toute évidence, à accentuer la course à une marchandisation de tous les services. De plus, il faudra répondre aux exigences de rentabilité des actionnaires!

 

Les objectifs de notre comité de liaisons sont clairs:informer et inviter la population à une intervention citoyenne.

Un grand débat public sera organisé le samedi 25 octobre à Marseille.

_

Fait à Marseille, le 27 septembre 08

Les premiers signataires:

  • Pour les organisations syndicales : CFDT, CFTC, CGT, FO, SUD, SOLIDAIRES, FSU 13

  • Pour les organisations politiques : CUAL, LCR, PCF, PS, VERTS 13, Alternatifs 13, ROUGES VIFS, Ballon Rouge, MRC 13…

  • Pour les associations : VSP 13 (Vivent les Services Publics) et VSP Aubagne, Fondation Copernic, INDECOSA-CGT 13, ATTAC Marseille, ADECR, ATTAC Gardanne – Bassin minier, "LAÏQUES & UFAL", ATTAC La Ciotat, ATTAC Pays d’Arles, ATTAC Pays d’Aix

Liste en cours de finalisation…

_

Profitant de cette première rencontre, et informées de la lourde sanction décidée par la Direction de La Poste, en Conseil de discipline à Serge RAYNAUD, postier à Marseille, les organisations ci-dessus s’élèvent contre cette sanction injuste et injustifiée. Elle montre la volonté de la Direction d’intimider et d’empêcher toute velléité revendicatrice.

Nos organisations apportent leur soutien à Serge RAYNAUD.

_

Contact: Louis IORIO –VSP - 06 80 13 83 85

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité